CE QUE L’ON N’EXPRIME PAS EN MOTS S’EXPRIME EN MAUX ; LES MAUX DU CORPS SONT LES MOTS DE L’âme, AINSI ON NE DOIT GUÉRIR LE CORPS SANS CHERCHER A GUÉRIR L’ÂME      -PLATON -

La kinésiologie a pris naissance dans les années 1960 grâce au travail d’un chiropracteur, le Dr Goodheart et n’a cessé d’être enrichie au début par John Thie puis ensuite par maintes kinésiologues américains et australiens.

 

 

Comment agit elle ?

Elle repose sur l’étude de la relation entre l’énergie, les organes et les muscles, chaque muscle du corps correspondant à un organe qui est testé avec un outil :  le test musculaire de précision (sollicitation d’un muscle du corps qui est souvent le bras pour détecter les causes racines de stress à l’origine de douleurs physiques, émotionnelles ou psychiques).

 

Un dialogue est établi avec le corps (tonus musculaire), ce qui permet de dénouer les blocages et les stress. C’est une pratique de ré-équilibration qui se pratique sur table.

 

 

La kinésiologie psycho émotionnelle vise à désamorcer les émotions et les schémas de pensées négatifs conscients ou inconscients qui bloquent les énergies et créent par la même des symptômes, du mal être ou des limitations dans développement personnel, une histoire non réglée, une émotion refoulée, croyances limitantes, nous empêchant ainsi d’être ce que nous sommes réellement.

 

Ce stress peut se manifester de plusieurs façons dans notre quotidien telles douleurs physiques, troubles du sommeil, troubles du comportement, angoisses, mal être, stress, problèmes relationnels, phobies, addictions……

 

Ainsi en retournant à la source de ce stress, je vous expliquerai la provenance de vos peurs, de la colère, de la culpabilité…enfouies en vous et qui sont à l’origine des perturbations ressenties. Le retour aux racines profondes de ces déséquilibres vous permettra de vous libérer des manifestations physiques, psychiques ou émotionnelles.

 

 

 

Pour qui ?

La kinésiologie  psycho émotionnelle s’adresse aux personnes conscientes de certaines difficultés ou comportements inadaptés qui peuvent freiner leur épanouissement. Elle amène un équilibre, une harmonie entre le corps et le mental.

 

Elle est adaptée à des situations de stress qui empêchent la personne de fonctionner de façon optimale, elle va à l’origine du stress.

 

Le praticien est juste le facilitateur, ce qui signifie que son rôle est de vous aider à trouver vous-même vos propres solutions afin de révéler votre plein potentiel.

 

 

 

Elle couvre de larges domaines d’application :

  • Professionnel, familiale, personnel, éducatif,  etc….
  • Amélioration des performances physiques et sportives,
  • Amélioration des capacités relationnelles,
  • Amélioration des problèmes physiques (eczéma, psoriasis, tendinite, problèmes d’intolérances…. Allergies, mal être, douleurs…..),
  • Amélioration de la capacité de concentration et de mémorisation, de confiance en soi, de l’estime de soi,
  • Relance et rééquilibre l’énergie,
  •  Amélioration des apprentissages moteurs et cognitifs, et d’une façon générale la plupart des difficultés scolaires,
  • Amélioration posturale,
  • Équilibre énergétique,
  • Gestion du stress et des émotions ; face à un examen, un concours, un entretien, une embauche, une prestation en public…,
  • Les changements de contextes de vie ; les séparations, le chômage, les deuils, et d’une façon générale pour apprendre à mieux négocier avec la réalité.

 

 

La kinésiologie psycho émotionnelle s’adresse à tous : hommes, femmes, enfants de tout âge.

 

Je pratique cette technique en présentiel sur Rendez-vous ou à distance grâce à un protocole de transfert.

 

 

LES ÉMOTIONS REFOULÉES SE TRANSFORMENT…

Nous sommes des réponses non résolues de nos ancêtres - Carl Gustave Jung

Toutes nos émotions refoulées ne disparaissent pas, elles trouvent une place au fond de notre cœur et finissent par y prendre corps, occupant petit à petit de plus en plus de place…

Elles se transforment parfois en véritables « tumeurs émotionnelles » et influencent notre quotidien tel un marionnettiste tirant sur les ficelles de notre comportement.

Plus grave encore, les blessures émotionnelles finissent par impacter notre santé : le corps exprime à sa manière ce que notre inconscient veut taire. Arrive ensuite la maladie.

La kinésiologie psycho émotionnelle permet en faisant appel à la mémoire du corps de procéder à un rééquilibrage énergétique : on n’agit pas sur le symptôme mais sur la cause.

Le plus beau cadeau que l’on puisse se faire c’est se donner cette opportunité d’être soi et se révéler pleinement !

Je suis un relais, une main tendue, je ne suis pas un Sauveur, juste une facilitatrice.
Je vous propose de travailler avec vous afin que vous appreniez à vous connaître, que vous repreniez votre vie en main.
Par ailleurs, mon expérience, mes formations, mes recherches concernant le stress, les comportements humains me permettent d’avoir une approche holistique de la personne.

Sachez que je suis moi-même passée par là et que j’ai trouvé ma Voie, le sens de ma vie, je ne dis pas que c’est facile mais c’est Possible !

Il est recommandé d'avoir réalisé une première séance en Bioénergie Quantique avant d'effectuer une séance en Kinésiologie Psychoémotionnelle.

NB / Mon approche holistique ne se substitue en aucune manière à la médecine conventionnelle mais participe en toute complémentarité au bien être des personnes. Je préconise en aucun cas l’interruption d’un traitement médical.